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Conditions générales de ventes

Conditions Générales de Vente et Informations à l’Attention des Clients.

Table des matières

  1. Domaine d’application
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation et retours
  4. Prix et modalités de paiement
  5. Conditions de livraison
  6. Conformité & Garantie Légales
  7. Loi applicable, juridiction compétente
  8. Règlement extrajudiciaire des litiges

1) Domaine d’application

1.1Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un professionnel et Destockage61 (ci-après dénommé le « vendeur ») et ayant pour objet les produits et/ou les prestations présentés par le vendeur sur sa boutique en ligne. Les présentes CGV annulent toutes conditions imposées par le client, sauf s’il en a été convenu autrement.

1.2Au sens des présentes CGV est considérée comme consommateur, toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Le terme « professionnel» utilisé dans les présentes CGV désigne toute personne physique ou morale qui agit, y compris par l’intermédiaire d’une autre personne agissant en son nom ou pour son compte, à des fins qui entrent dans le cadre son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Dans les présentes CGV, le terme « client » désigne aussi bien un consommateur qu’un professionnel.

2) Conclusion du contrat

2.1Les descriptions de produits publiées sur la boutique en ligne du vendeur correspondent à des offres fermes de la part du vendeur. Celles-ci peuvent être acceptées par le client conformément au processus décrit ci-après. commande.

2.2Le client peut passer commande et accepter ainsi l’offre du vendeur par téléphone, par courrier, par courriel ou par le biais du formulaire de commande intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Lors d’une commande via le formulaire en ligne, le client, après avoir saisi les informations personnelles relatives à la commande et cliqué sur le bouton achevant la commande (« Confirmer la commande »), émet une déclaration d’acceptation ferme de l’offre se rapportant aux marchandises contenues dans son panier de commande.

2.3Le vendeur adresse au client un accusé réception par courriel de la commande qui lui est transmis.

2.4Le contrat est archivé par le vendeur et un exemplaire est transmis est transmis au client conjointement aux présentes CGV. Cette transmission a lieu au moment de l’envoi de la commande sous forme de texte (courriel). Par ailleurs, ce document est aussi archivé sur le site du vendeur et peut être demandé gratuitement par le client par le biais de son compte protégé par un mot de passe. Le client devra cependant avoir crée un compte sur le site du vendeur avant de passer sa commande.

2.5Avant de passer une commande ferme et définitive via le formulaire en ligne du vendeur, le client a la possibilité de corriger les informations saisies avec les fonctions habituelles du clavier. De plus, l’ensemble des informations communiquées sera de nouveau affiché dans une fenêtre de confirmation juste avant la validation définitive de la commande et pourra y être corrigé de la même façon.

2.6Seule la langue française fait foi pour la conclusion du contrat.

2.7Le traitement de la commande et la prise de contact se font par e-mail et via un système automatisé de traitement de la commande. Le client se doit de veiller à l’exactitude de l’adresse e-mail fournie pour des raisons de traitement de la commande et afin qu’il puisse recevoir les e-mails envoyés par le vendeur. Par ailleurs, le client doit également veiller, en cas d’utilisation de filtres d’e-mails indésirables (anti-spam), à ce que l’ensemble des e-mails envoyés par le vendeur lui-même ou par des tiers chargés du traitement de la commande puisse être reçu.

3) Droit de rétractation et retours

Les clients consommateurs ont un droit de rétractation. Plus de détails portant sur le droit de rétractation figurent dans les informations du vendeur concernant l’exercice du droit de rétractation.

Le client dispose de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour renvoyer à ses frais le ou les articles qu’il souhaite. Ceux ci seront à renvoyer à l’adresse suivant:

Destockage61

Trinité Valérie

Campagne du calvaire-gauville

61550 La Ferté en ouche

Le remboursement se fera après vérification (tout produit ouvert ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement) sous huitaine ouvrées via le mode de paiement choisi lors de la commande.

4) Prix et modalités de paiement

4.1A moins qu’il n’en soit disposé autrement dans les descriptions de produit publiées par le vendeur, les prix indiqués par le vendeur sont des prix définitifs en euros, toute taxes comprises (TTC). Ils incluent donc la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Les frais de livraison et d’expédition supplémentaires pourrait cependant s’appliquer. Ils seront, le cas échéant, expressément indiqués dans la description des produits correspondante.

4.2Le client peut choisir entre les différents moyens de paiement affichés sur le site du vendeur.

4.3Si un paiement anticipé est convenu, celui-ci devra être effectué immédiatement après la conclusion du contrat.

4.4Si le Client choisit le mode de paiement « PayPal », le paiement se fait par le biais du prestataire de services PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, S.C.A., Boulevard Royal, L-2499 Luxembourg, conformément aux conditions générales d’utilisation (voir https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_FR)

5) Conditions de livraison

5.1La livraison des marchandises s’effectue régulièrement par correspondance à l’adresse indiquée par le client, sauf s’il en a été convenu autrement , ou par le biais de relais ,notamment via Mondial relay  ou via chronopost. L’acheteur est responsable de son choix de relais et le vendeur ne pourrait être tenu pour responsable en cas d’erreur de l’acheteur.

Par dérogation, si le client a choisi le mode de paiement PayPal et la livraison à domicile, l’adresse de livraison de référence sera celle enregistrée par le client au moment du paiement via PayPal.

5.2Si la société de transport retourne la marchandise au vendeur en raison de l’impossibilité de la remettre au client, les frais engendrés par l’échec de l’expédition seront imputables au client. Cependant, ceci ne s’appliquera pas si le client a correctement exercé son droit de rétractation, si le client n’est pas responsable des circonstances ayant conduit à l’impossibilité de la remise de la marchandise, ou encore, s’il a été provisoirement empêché de réceptionner la livraison, à moins que le vendeur lui ait annoncé par avance un délai de livraison raisonnable.

5.3Le traitement des commande s’effectue dans un délai de 72h ouvrées et le vendeur n’est pas responsable des délais et des retards de livraison. Les envoies se font via l’entreprise La poste,mondial relay ou chronospost relais seules ces sociétés doivent être contacter pour le suivi et les problèmes liés au transport.

5.4 Traitement des colis non distribués par La Poste (Coliposte-Colissimo) ou Relais colis:

  • -Les retours pour le motif NPAI (N’habite pas à l’adresse indiquée).
    Votre marchandise vous sera expédiée à l’adresse que vous nous aurez mentionné à la validation de votre commande. Vous êtes donc responsable s’il y a une erreur dans votre adresse de livraison. Suite au retour du colis dans notre entrepôt, nous vous inviterons par mail à nous appeler afin de nous règler par CB, Paypal ou virement bancaire, de nouveaux frais d’envoi du même montant que l’envoi initial.

-Les retours pour le motif NON RÉCLAMÉ (le colis vous a été présenté et vous n’êtes pas allé le retirer dans le délai imparti par la Poste ou par un relais).
Le colis nous sera donc retourné. Il vous faudra ainsi nous contacter pour vous acquitter de nouveaux frais d’envoi égal à l’envoi initial. Suite à cela votre colis vous sera de nouveau expédié.

  • -Les retours pour le motif REFUSÉ (vous avez refusé le colis car l’emballage était abîmé ou l’emballage présentait des traces d’ouverture)
    Si le colis est abîmé, ou ouvert, vous devez impérativement le refuser et nous en tenir informés par mail. Il vous faut demander une déclaration de spoliation au livreur de la Poste ou bien en informer le relais . Dès le retour du colis dans notre entrepôt, nous ferons en sorte de vous préparer et de vous expédier au plus vite un nouveau colis ou bien nous vous rembourseront si ces articles ne sont plus en stock.

6) Conformité & Garantie Légales

6.1Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L.217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

6.2Le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L.217-9 du code de la consommation. Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion.

6.3La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

6.4Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il a le choix entre la résolution de la vente ou la réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

6.5Pour les garanties commerciales éventuelles, veuillez consulter le site web du vendeur.

6.6Si le consommateur veut formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil, il peut l’adresser au vendeur

Destockage61

Trinité Valérie

Campagne du calvaire-gauville

61550 La Ferté en ouche

valerie61550@gmail.com

Du lundi 10h au vendredi 18h.

7) Loi applicable, juridiction compétente

7.1Si le client est un consommateur au sens de l’article 1.2, toute relation juridique entre les parties contractantes est régie par la loi du pays où le client a sa résidence habituelle, à l’exclusion du droit commercial international des Nations Unies. La juridiction compétente pour tout litige en relation avec le présent contrat est exclusivement celle de la résidence habituelle du client.

7.2Si le client est un professionnel au sens de l’article 1.2, toute relation juridique entre les parties contractantes est régie par la loi du pays où le vendeur a son siège social, à l’exclusion du droit commercial international des Nations Unies. La juridiction compétente pour tout litige en relation avec le présent contrat est exclusivement celle du siège social du vendeur.

8) Règlement extrajudiciaire des litiges

8.1La commission européenne fournit une plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges en ligne sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

En vue d’un règlement de litiges avec un vendeur, les consommateurs disposent de la faculté de recourir à une médiation par le biais de cette plateforme européenne.

8.2Conformément aux dispositions du Code de la consommation un règlement amiable s’applique aussi pour des litiges de consommation transfrontaliers. Si le client veut recourir au service d’une telle médiation, il peut consulter le site internet de la commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/commission).

Ce site internet fournit notamment les coordonnées du Centre européen des consommateurs France et des indications relatives aux modalités de l’assistance dont le consommateur peut bénéficier en vue du règlement extrajudiciaire de tels litiges transfrontaliers.

Si le client veut recourir au service de médiation lors d’un litige avec le vendeur, il doit s’adresser préalablement par écrit au vendeur. Le service du médiateur ne peut être saisi que lorsqu’un accord avec le vendeur n’a pas abouti.